jeudi 2 janvier 2020

En voilà, un bon tutoriel!



Un bon vidéo de Dephilovent qui nous explique comment bien aiguiser ses skis.



Sur ce, bonne année à tous!

3 commentaires:

planchette a dit...

À voir et à revoir!

Très utile le «HiTech aiguisage 101».

Je suis encore accrochée sur le 5 à 10 minutes par côté et nettoyer la lime encore et encore et encore. Ça peut bien être bon pour 100 km de glace (et je comprends pourquoi il faut porter des gants pour faire le travail).

Merci!

Déphi... a dit...

Merci PLanchette pour tes commentaires et remarques toujours positives! En effet, c'est bon pour 100km, mais j'oubliais de mentionner: 50km par côté en interchangeant les skis! HI!HI! Pis pour moi ...à mon âge, c'est plus fatigeant l'exercice d'aiguisage que la glisse! LOL!

AU PLAISIR...Bon ski de fond et bon hiver!


Planchette a dit...

Ah oui! 50 km de chaque côté, je n'y aurais pas pensé. Comme jamais je ne ferais une telle distance dans une journée, faudrait que je marque mes skis pour me rappeler quel côté j'use à chaque fois pour cumuler le 50!

Merci et bon dilemne Déphi! Glisse moins longtemps pour aiguiser moins ou glisse longtemps et lâche pas d'aiguiser!LOL!