lundi 6 juillet 2009

on approche de la mi-saison

c'est pas drôle mais c'est comme ça, juillet est le septième mois de l'année et dans l'hémisphère nord, notre saison s'étire d'avril à fin octobre pour la moyenne des oursons. c'est donc l'heure de la remise des bulletins de mi-session, les croquignolets et croquignolettes. voyons donc ce que plusieurs heures d'analyse commanditées par la famille de Conti, productrice du ravissant merlot/malbec La Truffière (13,85$ pour une cuvée 2005 à la SAQ), ont permis d'observer.

Section vitesse
Les résultats 2009 sont en général, jusqu'ici, inférieurs aux 2008. Une certaine similitude chez les candidats au trône, Dephilovent (mais que fait-il depuis quelques temps? du seadoo?) mène le bal suivi de Lopi (plus rapide planchiste encore cette année et toujours sur une planche de freestyle - quelqu'un devrait lui prêter une vraie planche qu'on voit de quoi il est capable, celui-là) et Touff. Mechouille semble avoir cessé de plancher, aucune trace de lui en 2009. Polarbear qui avait terminé en 5e place en 2008 se cherche toujours un sponsor pour lui fournir un nouveau GPS. Démondblond, Vélitrippeux et Ray font preuve d'une grande constance (ou d'un plafonnement ?) avec des résultats presque identiques à ceux obtenus un an plus tôt et Carlos, lui, a obtenu exactement le même résultat avec le même équipement au même endroit (en fait, y'a que le volume de la planche qui a pris un litre qui empêche de crier "copié-collé"!). JoeBlow et JackHatteras ont grimpé un peu en vitesse mais de plusieurs rangs.

Parmi les surprises, notons l'apparition du maître du clubgps, Guyt, qui à l'approche de l'âge de la retraite vient d'augmenter remarquablement sa vitesse. Sa conjointe Planchette performe toujours mais, tout comme Polarbear, joue maintenant sans GPS afin de laisser cours aux spéculations. Est-elle plus rapide ou moins ? Personne ne sait. Autre bond remarquable, la dénommée Jp-Ette. Elle est en ce moment la femme la plus rapide du clubgps (j'assume que Touff est du type masculin mais rien n'est plus incertain) avec une hausse de près de 13km/h. Encore plus impressionnant : Windsurfette, qui passe de 32,9 à 48,7! La Starboard Carve 78 utilisée en 2008 a pris la route de l'écocentre.

Winben, Ray et Hemy, faut pas s'arrêter là, vous êtes à moins d'un noeud du mythique 30 -quoique Ray y est parvenu en 2008 déjà. Et par ailleurs, nos félicitations à Bennett et Ricochet qui sont sortis de nulle part pour s'inscrire à plus de 30 noeuds.

Oblx connaît une première moitié de saison décevante et nous sympathisons avec la famille qui doit subir son humeur. Idem pour charby3097, on s'attend à plus de la Warp Slalom, quoiqu'avec une seule sortie enregistrée il faut penser que ça peut changer rapidement. Même chose pour T-Lan, c'est un début.

Morenie, Lomic (une amélioration quand même) et Max, on continue. Vous êtes dans les 50, faut viser le 55 maintenant.

En terminant, mention spéciale à Mark2691 pour sa vitesse impressionnante en windsurf sur ski Rossignol à l'ïle-Perrot le 8 janvier. D'un, ça devait pas être chaud chaud et de deux, comment il a fait ça, on en sait rien.

Voilà, si vous avez été oublié sur ce bulletin, nous vous prions de bien vouloir contacter l'administration qui se chargera d'effacer vos entrées pour assurer une concordance entre ceci et cela. Merci de votre participation et bonne deuxième demie de saison à tous.

Aucun commentaire: